Un concepteur-rédacteur à la plume littéraire pour raconter votre entreprise et créer un lien émotionnel avec vos clients
Vous souhaitez raconter l’histoire de votre entreprise sur un site vitrine, valoriser votre expérience sur un CV en ligne ? Vous désirez mettre en scène votre produit ou vos services et créer un univers de marque pour attirer davantage de clients ? 📖
👋🏻 Je suis Nicolas Lafarge, rédacteur en storytelling – ou l’art de la narration en bon français. Je mets ma plume de conteur au service d’entrepreneurs et d’entreprises souhaitant romancer leur offre et leur parcours, et susciter de l’émotion chez leurs prospects.
J’écris des histoires depuis toujours. Et si vous me laissiez raconter la vôtre ? 📚
Le storytelling : à quoi ça sert ?
En tant qu’entreprise, savoir (bien) se vendre peut s’avérer capital pour construire son image – notamment en ligne, sur son site web et sur ses réseaux sociaux.
Alors que nous cherchons de plus en plus à consommer de manière responsable, nous favorisons les entreprises desquelles nous nous sentons proches, en termes de valeurs, de sensibilité et de philosophie.
Communiquer de manière honnête, humaine et sensible, c’est donc un excellent moyen d’attirer des lecteurs, des followers ou des acheteurs qui vous ressemblent et qui, mieux encore, vous apprécient.
Mais si nous sommes tous sensibles aux belles histoires, raconter un scénario qui tient la route n’est pas chose aisée. En tant que rédacteur sensible au storytelling, voici les différents leviers que je peux activer dans les contenus que j’écris pour vous.
Des exemples de mes prestations de rédaction avec du storytelling
Une image vaut mieux qu’un long discours, mais bien écrit, un long discours peut évoquer de nombreuses images. Voici quelques-uns des formats au sein desquels je mets à contribution mes capacités de narrateur, pour vous offrir une communication plus personnelle et engageante.
Un rédacteur formé au copywriting, l’art de séduire, d’émouvoir et de vendre avec les mots
Après m’être formé à la rédaction SEO auprès de Formation Rédaction Web, j’y ai suivi un cursus en copywriting, toujours aux côtés de Lucie Rondelet, experte en écriture digitale, et d’Anne Beckers, spécialiste de la communication persuasive.
Ce parcours m’a permis d’éveiller encore davantage ma sensibilité littéraire et mon amour des mots, et d’apprendre à trouver les tournures les plus mémorables et évocatrices pour les lecteurs. Rédacteur en storytelling, je sais désormais créer des pages de vente qui convertissent, et des communications plus séduisantes.
Quelques histoires que j’ai déjà racontées
Les Lectures d’Elodie
« Les Lectures d’Elodie » est un blog de chroniques de lectures. J’en ai rédigé la page « Qui suis-je ? », destinée à raconter l’histoire de son auteure, Elodie. Compte tenu de la nature littéraire du blog et de ses lecteurs, j’ai écrit cette page avec un fort accent sur le storytelling, en transformant Elodie en une héroïne de romans.
Des mots qui marquent
Dans ma vie personnelle, je suis auteur de fictions et d’autres genres de textes créatifs, tels que des poèmes ou des pensées en prose. J’ai créé le blog « Des mots qui marquent » en 2019 afin de publier certaines de ces inventions littéraires, dont un certain nombre de nouvelles et fictions courtes.
Nicolas est un allié de taille pour la rédaction de tous types de contenu. Son conseil est pertinent, sa plume dynamique, rigoureuse et créative… Nicolas est ultra réactif et sait s’adapter aux contraintes particulières et aux demandes spécifiques. Il comprend parfaitement et rapidement les enjeux du sujet et du secteur sur lesquels il est sollicité. Je le recommande très fortement.
Je commande régulièrement à Nicolas des articles pour alimenter le site lalanguefrancaise.com. Nicolas est professionnel et produit des articles de qualité, optimisés pour le SEO et avec une belle plume qui plaît aux lecteurs. Si vous cherchez un rédacteur sérieux et compétent, je ne peux que vous encourager à recourir à ses services !